LA RÉÉVALUATION MÉDICAMENTEUSE CHEZ LA PERSONNE ÂGÉE, UN TRAVAIL D’ÉQUIPE !

5 Mai 2023

L’OMéDIT Bretagne, les URPS Médecins Libéraux de Bretagne, Médecins, Pharmaciens et Infirmiers de Bretagne, GECO Lib’, France Assos Santé Bretagne, en partenariat avec les 4 CPTS engagées dans le projet OPPA, s’associent pour le lancement de la campagne de communication nommée « LA RÉÉVALUATION MÉDICAMENTEUSE CHEZ LA PERSONNE ÂGÉE, UN TRAVAIL D’ÉQUIPE ! ».

« Travailler ensemble, favoriser la complémentarité des compétences, en proximité et en équipe, pour le bénéfice du patient » tel est l’un des principaux messages de cette campagne de communication.

Cette campagne accompagne les structures d’exercice coordonné, ESP, MSP, CPTS et les EHPAD de Bretagne engagés dans la mise en œuvre et la promotion des RCP OPPA, ou Réunions de concertation pluridisciplinaire des équipes de soins primaires (médecin traitant, médecin coordonnateur en EHPAD, pharmacien, infirmier) visant à optimiser et à sécuriser les prescriptions médicamenteuses des patients âgés en ville et en ehpad.

4 CPTS bretonnes sont engagées dans la démarche, dont celles du Pays de Quimper, qui a mis en place depuis octobre 2022 des RCP OPPA au Missilien et prochainement à La Retraite. Les RCP OPPA menées dans le cadre des actions de la CPTS ont vocation à se déployer également en ville.

 

Les Actus

ICOPE : une nouvelle journée de formation à Quimper

ICOPE : une nouvelle journée de formation à Quimper

Une vingtaine de professionnels de santé du territoire participe, ce vendredi 17 octobre, à la deuxième journée de formation ICOPE (Integrated Care for Older People), organisée par la CPTS du Pays de Quimper. Après une première session le 5 septembre, cette journée a...

Santé mentale des jeunes : une nouvelle collaboration sur le territoire

Santé mentale des jeunes : une nouvelle collaboration sur le territoire

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, la CPTS du Pays de Quimper met en lumière un nouveau projet collaboratif mené avec l’EPSM du Finistère Sud. Depuis le 6 octobre, Sophie, une infirmière en pédopsychiatrie, a rejoint la CPTS pour une journée...

Share This