Prendre soin de ceux qui soignent

7 Oct 2025

Tout au long de l’année 2025, la CPTS du Pays de Quimper s’est associée à l’Association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) pour proposer à ses adhérents une série de webinaires dédiés au bien-être des soignants.

Trois sessions ont déjà eu lieu :

  • Mai 2025 : Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres avec Anne-Laure Fraga, instructrice MBSR certifiée en méditation de pleine conscience.

  • Juin 2025 : Suivre son projet libéral avec sérénité avec Pascale Coqueret (ANGIIL) et Cédric Delton, infirmier libéral.

  • Octobre 2025 : Je prends soin de mon sommeil avec Marine Palud, infirmière spécialisée en sommeil et gestion du stress.

Ces webinaires, ouverts à l’ensemble des professionnels de santé adhérents à la CPTS, visent à soutenir leur équilibre personnel et professionnel, un enjeu essentiel pour une pratique sereine et durable du soin.

Les replays des webinaires restent disponibles pendant encore quelques mois, exclusivement pour les adhérents de la CPTS (Pour plus d’informations sur l’accès, contactez l’équipe de la CPTS.

L’association SPS œuvre depuis 2015 pour la santé psychique des professionnels de santé, en proposant des actions de prévention, d’écoute et d’accompagnement.

Les Actus

Santé des soignants : une année 2025 riche en actions

Santé des soignants : une année 2025 riche en actions

En 2025, la CPTS du Pays de Quimper a poursuivi et développé différentes actions à destination des professionnels de santé du territoire. Webinaires avec SPS Trois webinaires ont été proposés au cours de l’année, autour des thématiques : Prendre soin de soi pour mieux...

La CPTS engagée contre les violences intrafamiliales

La CPTS engagée contre les violences intrafamiliales

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la CPTS du Pays de Quimper présente son engagement pour 2026 dans le cadre d’un projet initié par la MSP Quimper Nord. Ce projet a pour objectif de sensibiliser et outiller les...

Share This