Santé mentale des jeunes : une nouvelle collaboration sur le territoire

10 Oct 2025

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, la CPTS du Pays de Quimper met en lumière un nouveau projet collaboratif mené avec l’EPSM du Finistère Sud.

Depuis le 6 octobre, Sophie, une infirmière en pédopsychiatrie, a rejoint la CPTS pour une journée hebdomadaire. Cette mission s’inscrit dans un projet de recherche interventionnel visant à développer des permanences d’accueil et d’orientation pour les jeunes, directement au sein des cabinets médicaux de ville.

Cette première étape correspond à une phase de diagnostic, essentielle pour identifier les besoins du territoire et poser les bases d’un futur dispositif adapté.

Ce partenariat illustre la volonté partagée de renforcer la coopération ville–hôpital et de soutenir la santé mentale des jeunes sur le territoire du Pays de Quimper.

Les Actus

Santé des soignants : une année 2025 riche en actions

Santé des soignants : une année 2025 riche en actions

En 2025, la CPTS du Pays de Quimper a poursuivi et développé différentes actions à destination des professionnels de santé du territoire. Webinaires avec SPS Trois webinaires ont été proposés au cours de l’année, autour des thématiques : Prendre soin de soi pour mieux...

La CPTS engagée contre les violences intrafamiliales

La CPTS engagée contre les violences intrafamiliales

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la CPTS du Pays de Quimper présente son engagement pour 2026 dans le cadre d’un projet initié par la MSP Quimper Nord. Ce projet a pour objectif de sensibiliser et outiller les...

Share This