Le 8 février 2024, 103 professionnels de santé étaient présents ou représentés à l’Assemblée Générale de l’Union pour la Santé du Pays de Quimper.
L’Assemblée Générale a été l’occasion de rappeler que la CPTS n’est pas effectrice de soins mais a un rôle de facilitatrice, avec pour objectif en tant que communauté, de répondre collectivement aux problématiques rencontrées dans les années à venir.
L’Assemblée Générale a permis de revenir sur les projets portés par l’association pour améliorer la prise en charge des patients du territoire : amélioration de l’accès aux soins, organisation de parcours pluriprofessionnels autour du patient, gestion de crises sanitaires, développement d’actions territoriales de prévention et accompagnement des professionnels de santé sur le territoire, et de valider le rapport financier.
Ce fut également l’occasion de valider l’entrée de 4 nouveaux membres au conseil d’administration (Alice François médecin généraliste à Briec, Sandrine Daussy infirmière libérale à Quimper, Benoit Lagadec médecin généraliste à Plomelin et Jonathan Le Marec sage-femme à Quimper) et de voter la réélection du bureau.