Les Rencontres annuelles des professionnels de santé libéraux de Bretagne se sont tenues le 21 juin, ouvertes par Hubert LE HETET, président de GECO Lib’ et Elise Noguéra, directrice générale de l’ARS de Bretagne.
Ce fut l’occasion pour la CPTS du Pays de Quimper de présenter en plénière le programme d’ETP diabète de type 2 : un projet co-porté par la CPTS et le CHIC et mené en partenariat avec l’association de patients diabétiques AFD 29, avec l’appui de la plateforme ETP 29. Ce projet a pour objectif d’élaborer un programme d’ETP pour les patients du territoire, diabétiques de type 2, dans lequel l’ensemble des acteurs (libéraux, hospitaliers, usagers) participent à la définition des besoins, des objectifs, à l’élaboration de l’offre et à l’évaluation de la démarche, afin de favoriser la prise en compte du mode de vie du patient pour l’aider à intégrer les contraintes de la maladie à son quotidien.
Merci à GECO Lib’ pour l’organisation de ces Rencontres annuelles qui permettent d’échanger avec les acteurs de l’exercice coordonné et de prendre un peur de hauteur sur nos pratiques, dans la convivialité !