Retour sur la soirée de rentrée 2024 de la CPTS du Pays de Quimper

13 Sep 2024

La CPTS du Pays de Quimper a organisé, sa traditionnelle soirée de rentrée jeudi 12 septembre. Cet événement, qui a rassemblé une trentaine de professionnels de santé, fut l’occasion de revenir sur les projets accomplis cette année, d’envisager collectivement ceux à venir, ainsi que de recueillir des avis, des idées et des besoins sur les thématiques abordées lors des soirées passées et celles à venir.

Cette année, un focus particulier a été mis sur la santé mentale, un enjeu crucial pour les patients et pour les professionnels du secteur. Les échanges ont permis de réfléchir aux défis que posent les problématiques liées à la santé mentale sur notre territoire et d’identifier des pistes concrètes pour améliorer la prise en charge des personnes concernées.

Comme chaque année, la soirée a aussi été un moment privilégié pour renforcer les synergies entre les acteurs de la santé du Pays de Quimper.     Nous avons pu échanger dans un cadre convivial , tout en partageant des réflexions et des idées pour mieux répondre aux besoins du territoire.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants pour leur présence et leur engagement. Ensemble, nous avançons dans la construction de solutions adaptées pour améliorer la santé et le bien-être des habitants de Quimper Bretagne Occidentale.

Les Actus

Formation sur les pesticides et les maladies professionnelles à Quimper

Formation sur les pesticides et les maladies professionnelles à Quimper

Une formation consacrée aux impacts des pesticides sur la santé s’est tenue la semaine dernière à Quimper à destination des professionnels de santé du territoire. Animée par des spécialistes du CHU de Brest et des acteurs associatifs, cette session a permis d’aborder...

Des adhérents mobilisés lors de la Journée du Souffle

Des adhérents mobilisés lors de la Journée du Souffle

Le samedi 30 mai, plusieurs professionnels de santé adhérents de la CPTS du Pays de Quimper ont participé à l’événement organisé par la Fondation du Souffle et le Rotary Club Bretagne/Mayenne. Ils ont tenu des stands d’information afin de présenter : le programme...

Share This