Santé mentale des jeunes : une nouvelle collaboration sur le territoire

10 Oct 2025

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, la CPTS du Pays de Quimper met en lumière un nouveau projet collaboratif mené avec l’EPSM du Finistère Sud.

Depuis le 6 octobre, Sophie, une infirmière en pédopsychiatrie, a rejoint la CPTS pour une journée hebdomadaire. Cette mission s’inscrit dans un projet de recherche interventionnel visant à développer des permanences d’accueil et d’orientation pour les jeunes, directement au sein des cabinets médicaux de ville.

Cette première étape correspond à une phase de diagnostic, essentielle pour identifier les besoins du territoire et poser les bases d’un futur dispositif adapté.

Ce partenariat illustre la volonté partagée de renforcer la coopération ville–hôpital et de soutenir la santé mentale des jeunes sur le territoire du Pays de Quimper.

Les Actus

Formation sur les pesticides et les maladies professionnelles à Quimper

Formation sur les pesticides et les maladies professionnelles à Quimper

Une formation consacrée aux impacts des pesticides sur la santé s’est tenue la semaine dernière à Quimper à destination des professionnels de santé du territoire. Animée par des spécialistes du CHU de Brest et des acteurs associatifs, cette session a permis d’aborder...

Des adhérents mobilisés lors de la Journée du Souffle

Des adhérents mobilisés lors de la Journée du Souffle

Le samedi 30 mai, plusieurs professionnels de santé adhérents de la CPTS du Pays de Quimper ont participé à l’événement organisé par la Fondation du Souffle et le Rotary Club Bretagne/Mayenne. Ils ont tenu des stands d’information afin de présenter : le programme...

Share This