Assemblée Générale de l’Union pour la Santé du Pays de Quimper

9 Fév 2023

Le 2 février dernier, 85 professionnels de santé étaient présents ou représentés à l’Assemblée Générale de l’Union pour la Santé du Pays de Quimper.

L’Assemblée Générale a été l’occasion de rappeler que la CPTS n’est pas effectrice de soins mais a un rôle de facilitatrice, avec pour objectif en tant que communauté, de répondre collectivement aux problématiques rencontrées dans les années à venir.

L’Assemblée Générale a permis de revenir sur les projets portés par l’association pour améliorer la prise en charge des patients du territoire : amélioration de l’accès aux soins, organisation de parcours pluriprofessionnels autour du patient, développement d’actions territoriales de prévention et accompagnement des professionnels de santé sur le territoire.

En 2023, l’association pourra compter sur une nouvelle coordinatrice, Elodie Crochet, pour accompagner les professionnels de santé dans la mise en place de ces projets prometteurs.

Télécharger la présentation de l’AG : AG 2023

Les Actus

Cancer colorectal en Bretagne, où en est-on ?

Cancer colorectal en Bretagne, où en est-on ?

Cancer colorectal en Bretagne, où en est-on ? - Dans 9 cas sur 10, le cancer colorectal peut être guéri s’il est dépisté tôt - En Bretagne, nous sommes en dessous de l’objectif européen recommandé de dépistage - + 1000 décès en moyenne par an sur le territoire breton...

Share This