LA RÉÉVALUATION MÉDICAMENTEUSE CHEZ LA PERSONNE ÂGÉE, UN TRAVAIL D’ÉQUIPE !

5 Mai 2023

L’OMéDIT Bretagne, les URPS Médecins Libéraux de Bretagne, Médecins, Pharmaciens et Infirmiers de Bretagne, GECO Lib’, France Assos Santé Bretagne, en partenariat avec les 4 CPTS engagées dans le projet OPPA, s’associent pour le lancement de la campagne de communication nommée « LA RÉÉVALUATION MÉDICAMENTEUSE CHEZ LA PERSONNE ÂGÉE, UN TRAVAIL D’ÉQUIPE ! ».

« Travailler ensemble, favoriser la complémentarité des compétences, en proximité et en équipe, pour le bénéfice du patient » tel est l’un des principaux messages de cette campagne de communication.

Cette campagne accompagne les structures d’exercice coordonné, ESP, MSP, CPTS et les EHPAD de Bretagne engagés dans la mise en œuvre et la promotion des RCP OPPA, ou Réunions de concertation pluridisciplinaire des équipes de soins primaires (médecin traitant, médecin coordonnateur en EHPAD, pharmacien, infirmier) visant à optimiser et à sécuriser les prescriptions médicamenteuses des patients âgés en ville et en ehpad.

4 CPTS bretonnes sont engagées dans la démarche, dont celles du Pays de Quimper, qui a mis en place depuis octobre 2022 des RCP OPPA au Missilien et prochainement à La Retraite. Les RCP OPPA menées dans le cadre des actions de la CPTS ont vocation à se déployer également en ville.

 

Les Actus

Cancer colorectal en Bretagne, où en est-on ?

Cancer colorectal en Bretagne, où en est-on ?

Cancer colorectal en Bretagne, où en est-on ? - Dans 9 cas sur 10, le cancer colorectal peut être guéri s’il est dépisté tôt - En Bretagne, nous sommes en dessous de l’objectif européen recommandé de dépistage - + 1000 décès en moyenne par an sur le territoire breton...

Share This