Jeudi dernier, une vingtaine de professionnels de santé du territoire se sont réunis à Quimper pour un échange autour de l’accès direct en soins en orthophonie, animé par 2 orthophonistes libérales et en présence de la CPAM. Cette soirée a été l’occasion de discussions riches et constructives.
Les modalités, les obligations, et diverses situations ont été discutées, témoignant de l’importance pour les professionnels de santé d’avoir des moments d’échanges et de partage pour répondre à leurs questionnements et améliorer leur pratique.
Ce projet d’accès direct aux orthophonistes doit permettre de participer à l’accès aux soins et s’inscrit dans une démarche plus large de la CPTS du Pays de Quimper autour de projets de prévention et de sensibilisation aux repérages précoces des troubles de la communication, du langage, et de l’oralité alimentaire chez les tout-petits, auprès des professionnels de la petite enfance de QBO.
Le conseil d’administration a émis un premier accord de principe sur l’inscription de l’accès direct aux orthophonistes dans le projet de la santé de la CPTS. Prochaine étape : le vote en CA pour concrétiser cette initiative et passer à sa mise en œuvre !
Merci aux intervenants et aux participants pour cette soirée interpro de la CPTS !👏