Accueil » Nos actions » Parcours en santé mentale

Parcours en santé mentale

Contexte territorial

  • 28% des patients des médecins généralistes quimpérois souffrent de troubles de la santé mentale
  • Les suicides : 1 des 10 de causes de mortalités du territoire supérieures aux moyennes régionales et/ou nationales
  • Les affections psychiatriques de longue durée font parties des 5 pathologies les plus prévalentes sur le territoire de la CPTS
  • Participation de l’UPS à l’élaboration du projet territorial en santé mentale (PTSM) du département

Nos objectifs

Améliorer la prise en charge (physique et psychologique) des patients souffrant de troubles psychique en renforçant la coopération entre les professionnels de villes et équipes hospitalières

Déroulement de l’action

  • Expérimentation d’un partenariat ville-hôpital au sein des cabinets libéraux : organisation d’un parcours pour les patients souffrant de problématiques psychiques, en cabinet de ville, reposant sur des interventions pluriprofessionnelles, en soutien du médecin généraliste via la mise en place d’un dispositif de consultation et de suivi spécialisé en soin primaire.
  • Contribution à la mise en œuvre des actions du projet territorial en santé mentale du Finistère (PTSM 29), notamment sur le volet : Aider à l’interconnaissance des professionnels de santé, la communication et la transmission d’informations, la structuration de réseaux professionnels de proximité.

Nos partenaires

Actualités

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette action ?
Vous souhaitez participer au groupe de travail ?