Séances de sensibilisation aux risques de diabète de type 2 auprès des bénéficiaires des restos du cœur

20 Sep 2021

Jeudi 16 et vendredi 17 septembre, à Ergué Ermel, une équipe de soignants constituée de membres de la CPTS et du pôle de santé publique du CHIC en partenariat avec les Restos du Cœur de Quimper a organisé deux matinées de sensibilisation aux risque du diabète.

Pendant ces deux demi-journées, 36 bénéficiaires volontaires des restos du Cœur se sont vu proposer des tests de glycémies et un entretien avec le personnel soignant. A la suite de cet entretien, certaines personnes ont été adressées au service sport santé pour un rendez-vous avec une diététicienne et accéder à des activités physiques adaptées (APA).

Ces séances de sensibilisation visent à prévenir les risques de diabète de type 2 évalués à 30% parmi la population Cornouaillaise et s’intègre à l’action Prévention de l’insuffisance cardiaque et du diabète. Elle préfigure d’autres actions de promotion de la santé sur le territoire.

Les Actus

Clap de fin pour le centre de vaccination de Quimper

Clap de fin pour le centre de vaccination de Quimper

Le 26 mars dernier, le centre de vaccination de Quimper à l’Espace Dan Ar Braz a fermé ses portes. En 2021, ce sont plus de 144 000 doses de vaccins qui ont été délivrés par 220 professionnels très investis ! Des équipes mobiles ont également été mises en place pour...

Assemblée Générale de l’Union pour la Santé du Pays de Quimper

Assemblée Générale de l’Union pour la Santé du Pays de Quimper

Le 1er février dernier, 53 professionnels de santé étaient présents ou représentés à l’Assemblée Générale de l’Union pour la Santé du Pays de Quimper. La réunion a eu lieu à l’Espace Dan Ar Braz, un lieu symbolique pour l’association, qui y gère depuis le 19 avril...

Share This